En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus
Suivez l’actualité de la création d’entreprise en recevant gratuitement, deux fois par mois la lettre de l'Agence pour la création d’entreprises
Vous êtes déjà inscrit sur le site de l'APCE,
Pour vous abonner à notre lettre d'information
saisissez votre mot de passe et cliquez sur valider
Valider
Non merci je suis déjà abonné(e) Oui je m'abonne

Forums

Forums  
Envoyer à un amiAjouter à ma malletteImprimerVersion PDF

Ajouter une contribution Afficher toutes les contributions

Formation et accompagnement à la création/reprise d'entreprise

Je recherche  dans le département
   

(National), Accident du travail en tant que créateur, titus5962, 30/03/2015

Bonjour,

Demandeur d'emploi depuis février 2013, j'ai crée une SAS en janvier 2014 avec demande du bénéfice de l'ACCRE et maintien de l'ARE.

Le démarrage étant "difficile", je ne me suis pas encore alloué de rémunération.

En décembre 2014, j'ai glissé sur une plaque de verglas en me rendant chez un client pour effectuer une mission (intervention des pompiers, hospitalisation suite à une double fracture de la maléolle ...).

Bien entendu, je déclare un accident du travail auprès de la CPAM et j'averti Pôle emploi. Ces derniers suspendent le versement de l'ARE.

Après quasiment 3 mois, je reçois un courrier de la caisse d'assurance maladie m'informant que je ne suis pas assuré pour le risque professionnel dans le cadre de mes fonctions de président de la société.

Quand pensez vous ?
répondre

(29), créer une nouvelle activité au départ à la retrait, charlot29, 27/03/2015

Bonjour
J'ai une entreprise individuelle que je veux liquider pour partir à la retraite.
Mais, j'ai aussi une SARL avec mon compagnon qui est totalement inactive depuis plusieurs années dont j'édite seulement la liasse fiscale et qui a "l'avantage" - fiscalement j'entends - d' être déficitaire . Est-ce que je peux relancer cette SARL avec un nouveau périmètre d'activité, tout en touchant ma retraite d'indépendant ?
répondre

(International), Quel structure pour une société non traditionelle?, LexLxUs, 18/03/2015

Bonjour,

Je nourris l'ambition de créer une nouvelle société de services (développement web).

Je souhaite :

permettre l'entrée facile dans la société pour toute personne souhaitant rejoindre l'initiative;
que chaque membre ait les mêmes droits et devoirs, un peu sur le modèle d'une coopérative;
enlever la dimension profit individuel et ne garder que la dimension nécessité au niveau de l'exercice de la société, pour cela, je pense à enlever toute ce qui est lié aux actions d'une société, un peu sur le modèle d'une association;
utiliser la moitié des bénéfices pour financer des projets qui sans fonds ne verraient pas le jour. Le domaine des projets n'est pas défini. Il peut s'agir de social, médical, éducation, informatique, etc;
utiliser l'autre moitié pour développer la société ou subvenir aux besoins de ses membres (revenu mensuel minimum par exemple);
une structure qui permette à ses membres de gagner plus s'ils le souhaitent, par exemple, j'aimerai mettre en place un revenu de base inconditionnel et si quelqu'un veut plus d'argent, il travaille sur plus de missions;

Je suis un peu perplexe quand à la structure juridique qui me permette de répondre à mes besoins, qui ne sont pas encore exhaustifs comme présentés précédemment.

Pour l'heure, je suis plus intéressé par les structures associatives (lucratives semblent s'imposer) mais je suis encore néophyte sur ce qu'il est possible de faire et de ne pas faire, du contexte fiscal, …

Si quelqu'un peut m'aider ou m'orienter dans mes recherches, ce serait super.

Merci.
répondre

(13), eurl quel regime d'imposition, carosch, 13/03/2015

Bonjour,
j'ai le projet de créer une EURL pour mon activité de creation de sites internet, formation et conseils.
J'ai choisi le statut d'EURL, mais on me conseille le regime de l'IS. Est-ce approprié ?

Merci d'avance
Caroline
répondre

(83), Le statue de SARL ???, maxime76410, 11/03/2015

Bonjour,

je suis sur le point de créer une SARL avec deux amis, pour une location gérance saisonnière.
J'aimerai savoir si il était possible de nous mettre tous les trois en gérant salarié de la SARL avec chacun 1/3 des parts. De facon a ce que nous puissions bénéficier du chômage a la fin de cette gérance.

Merci
répondre

(69), Quels statut choisir pour traducteur?, Eve78, 10/03/2015

Bonjour,
J'aimerais me lancer dans la traduction à temps plein mais je ne sais pas quel statut pourrait me convenir le mieux pour payer le moins de cotisations sociales possibles. J'ai vu que les traducteurs inscrits à l’URSSAF payent beaucoup plus que ceux qui dépendent de l'AGESSA. Est-ce qu'il faut faire exclusivement des traductions littéraires pour être dépendent de l'AGESSA? En voyant les cotisations qui chargent sur les travailleurs indépendants je me demande aussi si ce n'est pas mieux d'être en portage salarial et garder le statut de salarié. Je demande des conseils aux traducteurs expérimentés qui sont passés par là. Merci beaucoup
répondre

(National), Entreprise commericale basée uniquement sur des pa, Zingaro00, 08/03/2015

Bonjour,

J’ai depuis peu l’idée de créer une entreprise commerciale dont le concept est assez particulier, c’est pourquoi j’aimerais avoir des avis sur l’éventuelle faisabilité de ce projet car je ne trouve rien de concret sur le sujet.

Je souhaiterais me lier partenaire avec des commerçants de petites et moyennes surfaces, peu importe la spécialité de ces commerçants, afin de leur proposer d’exposer mes produits dans leur magasin, en plus des leurs, en échange d’une commission sur chaque vente effectuée.

Les produits, étant bien spécifiques à chaque clientèle de chaque commerçant, ce serait principalement ces derniers qui choisiraient mes produits en fonction des besoins à combler de leurs clients potentiels.

Les partenaires seront triés en fonction du respect des délais de vente que les partenariats mentionnent. Ainsi, seuls les commerçants vendant les produits dans les délais resteront partenaires, ce qui forme une force de vente « élitiste » externe et pourtant sédentaire, qui ne garde que les meilleurs. Chaque partie étant libre de rompre le contrat, les délais sont utilisés à titre indicatif, il n'y a pas de lien de subordination.

Le fait d’accumuler des emplacements chez plusieurs commerçants contenant des produits particulièrement ciblés me constitue, d’un certain point de vue, ma propre boutique. Une boutique non spécialisée et étalée dans plusieurs magasins différents proposant des produits choisis par des partenaires sélectionnés donc efficaces.

Ce principe est-il possible ?

Je ne sais pas si j’ai été très clair, j’ai peut-être oublié des précisions, si tel est le cas demandez-moi plus de détails.
Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement,
Paul
répondre

(57), Création d'une entreprise de nettoyage, Hana434, 02/03/2015

Bonjour,
Je suis salariée à temps plein dans une entreprise. J'ai le projet de créer une entreprise de nettoyage avec deux associés. Je souhaiterais continuer à travailler tout en donnant un coup de main à mes associés dans la gestion de l'entreprise de nettoyage. J'hésite entre le statut SARL et SAS. Je ne sais pas trop quel statut serait le adapté pour ma situation.
Merci pour votre aide.

répondre

(24), artisanat/commerce? vente/prestation de service, marine-greg, 02/03/2015

Bonjour, je veux créer un statut d'auto entreprenuer pour des créations couture et objets recyclés que je vais vendre sur des marchés et via le e-commerce... je n'arrive pas à savoir si c'est considéré comme de l'artisanat ou du commerce ou les deux? et donc si je suis rattachée à la chambre du commerce ou des métiers? d'autre part mon ami est lui aussi autoentrepreneur dans "commerce: vente de photos et instruments de musique" ... je voulais savoir s'il y existe quelque chose de spécial car soit il vend ses photos mais il les prend lui meme, il est donc photographe (propose des boks)... et musicien (fait des concerts et veut proposer de l'éveil musical dans les creches, maison de retraite etc), que doit il faire pour pouvoir cumuler la vente et la prestation de service? quelle démarche? j'ai déjà lu comment les déclarer mais je ne comprends pas comment le spécifier dans son statut quand on est mixte? merci beaucoup!! marine
répondre

(67), Bonjours j'aurais besoin d'informations légales, Sector4, 01/03/2015

Bonjours, j'ai pour projet de creer un jeu 3D Multijoueurs. A la base je sais déjà qu'avant de mettre le jeu officiellement je doit avoir une entreprise. Je suis au chômage et pour l'instant je suis seul et il me faudrais des fonds durant le développement. Je ne sais pas trop comment faire. J'ai créé un dossier sur le site.
Une autre question très importante. Le jeu sera en économie Virtuel/Réel. Les joueurs pourrons retirer l'argent du jeu et les déposer sur leur compte banquaire. Comment dois je mettre tout ça en plaçe???
Merci
Cordialement
répondre

(2A), dénomination commerciale, PACOUF, 28/02/2015

Bonjour,
Je suis actuellement au chômage et j’ai comme projet de créer une SARL qui a pour objet l’externalisation de services : 1) de toutes taches administratives (secrétariat) et 2) du recrutement. Pour ça je pense qu’il est préférable d’avoir, pour cette même entreprise 2 dénominations commerciales.
Savez-vous si cela est possible et comment s’y prendre ?
répondre

(03), Création entreprise de location, valent63, 28/02/2015

Bonjour,
Ma question est toute simple :

Quel statut choisir pour créer une entreprise de location de matériel de sonorisation ?

NB: la location de matériel est exclue du régime auto entrepreneur

Cordialement
répondre

(59), Imposition, Tao59, 27/02/2015

Bonsoir !

Je souhaite exercer une profession libérale non réglementée par le biais d'une SASU. Je serai donc unique actionnaire et président.

Mon chiffre d'affaire sera inférieur au seuil TVA ( 34900€ )

Je resterai salarié par ailleurs et n'ai donc pas besoin de couverture maladie ou de cotisations retraite par exemple. J'ai donc choisi de me rémunérer dans la SASU par des dividendes.

Imaginons que je fasse 10.000€ de chiffre d'affaire. Et aucune charge ( on imagine hein ! ) lol

IS = 15.5% donc je devrais 1550€ d'impots sur les sociétés c bien ca ?? cet impop est à regler au fisc. Quelle est la l'imprimé fiscal qui correspond ?

Si je ne prends aucun dividende ( en tant ) qu'actionnaire ni aucun salaire ( en tant que président ), càd si je laisse durant tout l'exercice l'argent sur le compte de la société, il n'y a rien d'autre à payer ???

Si un peu avant la cloture de l'exercice ( il me reste après paiement de l IS 10.000 - 1550 = 8450€ ) je souhaite prendre 8000€ de dividendes...

Dans ce cas :
Prélevements sociaux 15.5% donc 1240€
IR : je dois déclarer [8000€ - (40% de 8000 soit 3200 )] = 4800€
dans " Revenus de Capitaux Mobiliers "

C bien ca ??

A qui doivent être payés les prélévements sociaux ? au fisc aussi ??

MERCI de vos réponses !
répondre

(54), entreprise d’électricité générale, fuji15, 26/02/2015

Peut on crée une entreprise de travaux électrique avec un master 2 ingénierie électrique et électronique mention Electronique ?

sinon comment convaincre le conseillé à la chambre des métiers ? merci d'avance
répondre

(38), AGEFIPH, begue dominique, 25/02/2015

lors d'une création d'une SAS, peut-on avoir droit à l'AGEFIPH dés lors que l'on est DIRECTEUR GENERAL et non PRESIDENT
répondre

(59), Bail commercial (ou professionnel) est-il nécessai, ETF, 24/02/2015

Bonjour,

Je suis en train de "finaliser" ma création d'entreprise de promoteur - rénovateur (marchand de biens).

Le siège social de l'entreprise sera chez moi et je travaillerai dans l'une des 2 chambres de mon appartement qui est aménagée en bureau.
Il est à préciser que je ne fabrique bien évidement rien chez moi et aucun client ne viendra chez moi.

J'aimerais donc savoir si dans mon cas je dois obligatoirement établir un bail commercial (ou professionnel ?) en sachant que je suis propriétaire et que je compte laisser l'entreprise chez moi pour une durée illimitée.

Je compte faire payer à mon entreprise un loyer proportionnel à la surface occupée et j'aimerais également savoir ce que l'entreprise peut prendre en charge proportionnellement à la place occupée. (électricité, l'eau, charges de copropriété, papier toilette... lol).

Merci beaucoup pour vos informations
répondre

(National), gestion contrat de maintenance et aptitudes pro, colibri972, 24/02/2015

Bonjour,
J'ai l'opportunité d'acheter un portefeuille de clients avec à ce jour 300 contrats de maintenance en cours. Il s'agit de la maintenance sur des pompes à chaleurs de type planchers chauffants, climatiseurs de type split, chaudières haute et basse température.
Je n'ai pas les diplômes requis pour intervenir chez les clients. Je pense qu'il faudrait que je passe un CAP spécialisé dans la clim (je compte le faire, mais pas tout de suite). Mon objectif premier est de piloter les contrats et de développer le portefeuille au maximum.
Puis-je, en tant que présidente de ma SASU, faire appel à un sous-traitant (ayant les qualifications nécessaires à l'exercice de cette profession) ou bien suis-je obligée de salarié quelqu'un ?
Par ailleurs, suis-je obligée d'inscrire ma SASU à la chambre des métiers ou bien puis-je aller à la chambre de commerce ?
Les activités de la SASU seront : la gestion des contrats de maintenance, l'optimisation et l'assistance technique sur les installations de climatisation, aérothermie, pompes à chaleur, eau chaude sanitaire
- la vente de pièces détachées et produits annexes

Merci à tous de vos réponses qui me seront très précieuses, ayant cette proposition d'achat du portefeuille pour le mois de mars !

Bien à vous.
répondre

(30), pizza a emporter, alex30300, 11/02/2015

bonjour je voudrais creer ma pizzeria mais qu en vente a emporter j aurais aimer avoir plus de détails sur les réglementations hygiène du local en sachant que ce local est mon garage .savoir si je dois faire des formations etant cuisinier et travaillant dans une pizzeria depuis 14 ans . quel statut utiliser.et pour finir si il faut faire une demande a la mairie comme quoi mon garage va devenir un local commercial. merci de vos reponse
répondre

(67), Entreprise de transport autocar interurbaine, JoeBaran, 11/02/2015

Bonjour à tous !

-- PRESENTATION ---

Je me présente, je suis jeune (20 ans) actuellement étudiant et une envie de faire bouger les choses dans sa propre vie.

Depuis que je suis gamin j'ai toujours eu envie de me lancer dans ma propre affaire, plus précisément dans le transport de voyageur.

-- LE PROJET --

Suite aux récentes lois Macrons, les lignes de transports interrégionales seront libéralisées en France, ouvrant un nouveau marché avec très de peu de concurrence (pour l'instant) .
Ce serait l'occasion rêvée pour enfin réaliser ce projet qui traine depuis des années dans ma tète.

Seulement il me manque beaucoup d'informations dans le secteur, les certifications à acquérir, certains processus (ouverture de lignes, location d'autocar..etc) et surtout les moyens financiers requis ..

Si vous connaissez des organismes pouvant m'aider ou que vous même avez les capacités de répondre à certaine de mes questions , je suis preneur !

Merci beaucoup et bonne continuation.
répondre

(National), Dépôt de marque dans la restauration, Alsace-verte, 06/02/2015

Bonjour,

Je souhaite créer un nouveau concept dans le secteur de la restauration et je voudrais déposer ma marque. Actuellement, j'ai le nom du restaurant, un logo représentatif en plusieurs couleurs ainsi qu'une baseline (phrase d'accroche).

Juridiquement, comment me conseillez-vous de déposer ces 3 points ?

Sinon, je voudrais savoir ce qui est le plus approprié pour protéger ma marque de restauration en Europe. J'ai entendu parler de la "marque communautaire" à un coût de 900 € à l'OHMI pour 10 ans. Si je n'exerce pas dans certains pays, quels sont les risques d'antériorité ?

Par ailleurs, à propos de l'antériorité, je compte déposer ma marque dans les classifications de Nice 29, 30, 32 et 43 et je voudrais savoir si je vends dans mon restaurant des produits avec le nom de mon restaurant, est-ce que cela me protégera d'une antériorité ou de non usage après 5 ans ?

Je serais très reconnaissant si quelqu'un pourrait m’éclaircir sur le sujet.

Merci d'avance
répondre

(International), Réalisation d'un prévisionnel financier, Alain1203, 31/01/2015

Salut,

Je crée une société vendant des produits du terroir et je recherche des conseils pour réaliser mon prévisionnel financier.

Savez vous où je peux trouver un guide sur le sujet?

Merci
répondre

(971), 27 ans, pas de boulot ! Help, EliBabeth, 30/01/2015

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum et aimerais avoir vos avis, conseils et autres.

J'ai 27 ans, licencié en communication et je ne travail pas. Toutes mes demandes sont refusées ou sans réponses !

Je voudrais donc créer mon entreprise. Je souhaiterais ouvrir un centre de langue de conseil et de formation.
Le but étant de donner des cours de langues, de donner des conseils en communication et faire de la formation.

Qu'en pensez vous ? Pensez vous que je suis trop jeune pour m'attaquer à cela? Comment dois je m'y prendre?

Merci de vos conseils, votre soutien et expériences.
Ps: si vous me laissez vos mails, je pourrais vous en dire plus si vous êtes prêt à m'orienter.
répondre

(56), par ou commencer., lili3, 30/01/2015

bonjour a tous je suis nouvelle.
j'ai 24 ans je souhaiterai ouvrir une boutique de lingerie fine le probleme c'est que je ni connais rien en commerce je suis dans le domaine hospitalier.
mais j'ai une reelle motivation et veut mener mon projet jusqu'au bout par ou commencer POUR INFOS je voudrais mener a bien se projet avec ma mere démarrer une entreprise a deux est ce possible vu la conjoncture actuelle??.
répondre

(62), création d'une entreprise, sabine9362, 28/01/2015

Bonjour
Voilà je suis une jeune fille de 24 ans , je n'ai qu'un rêve depuis l'âge de mes 17 ans d'ouvrir un jour ma propre sandwicherie rapide etc...mais voilà je ne sais vraiment pas comment m'y prendre..je veux réussir a mon but et réaliser un jour ce rêve ..
Quels sont les démarches déjà pour tout commencer ?
Merci :)
répondre

(National), quel statut choisir pour transporteur, yachirro, 22/01/2015

bonjour,

je souhaiterai me lancer a mon compte en tant que transporteur (marchandise pour pro et particuliers ).

mes questions :

quel statu choisir pour ce projet ?
la voiture que j'utiliserai , vaut mieux que se soit une voiture achetée an nom de la societé ou puis je utiliser ma propre voiture ?
quel forme d'aide financières puis je demander ?

Merci
répondre

(National), Quel accompagnement à mon stade ? , Celineinzekitchen , 06/01/2015

Bonjour,

Comme vous tous je suis actuellement en train de créer mon entreprise et le parcours est long....

Au début afin de m'aider à réaliser mon prévisionnel, j'ai contacté le chambre des métiers de ma région et j'ai donc été suivi par un conseiller qui a monté avec moi mon dossier.

Aujourd'hui, j'ai donc un dossier complet incluant mon concept, mes prévisions budgétaires etc et je recherche un local pour y installer mon activité.

Malheureusement cette recherche de local est pour l'instant infructueuse...après 6 mois....

Toutefois je ne tiens pas à rester les bras croisés en attendant de trouver ce fameux local et j'essaie donc d'avancer sur d'autres aspects (financier et administratif) et c'est là où je me sens un peu perdue....

En effet, j'ai contacté mon conseiller à la chambre des métiers mais pour lui rien à faire tant que je n'ai pas de local, inutile de prendre contact avec les banques ou de chercher d'autres leviers de financement....

Bref, j'ai un peu l'impression que je l'embête avec mes questions et que je ne peux plus solliciter d'accompagnement de sa part...

Aussi, ma question est la suivante, j'aimerai avoir un 2nd avis sur mon prévisionnel quitte à la faire évoluer et également avoir plus d'information sur les financements possibles, mais je ne sais pas si je suis "autorisée" à faire de nouvelles démarches auprès de la CCI par exemple ou via le réseau NACRE (étant inscrite à Pole Emploi) ?

Par avance merci pour vos réponses et retours d'expérience,

Cordialement
répondre

(National), Cherche collaborateur, createurentreprise, 19/12/2014

En u de créer mon entreprise je cherche un collaborateur sur Valence ou Clermont Ferrand.
Domaine chauffage, plomberie et électricité.
J'ai tout le matériel pour démarrer, je cherche une personne sérieuse pour se joindre à moi sur le projet.
répondre

(33), plan de financement, yumi02, 15/12/2014

bonjour,
je souhaite créer mon entreprise de service à a personne;
Mon étude de marché est faite je commence le business plan et la je ne sais pas comment faire pour mon plan de financement ni le moyens dont j'ai besoins;
est ce que quelqu'un pourrait me dire vers qui je doit me tourner pour le faire;
répondre

(59), cours de théâtre et status, nathgad, 03/12/2014

Bonjour,
je souhaite proposer des cours de théâtre (ateliers pour adultes, intervention en collège et foyers pour enfants) avec comme aboutissement une représentation théâtrale. Le status d'autoentrpreneur ne me permet pas de le faire car on ne me délivrera pas la licence d'entrepreneur de spectacles. Dans ce cas, quel status correspond à ce genre de projet? Intermittent? Par où commencer?
D'avance merci pour votre aide.

Nathgad.
répondre

(International), Recherche idee pour demarrer, Kristella, 27/11/2014

Bonjour,
Je suis a la recherche d'idee pour demarrer un projet qui aurait en lien la France et mon pays. Ce serait plus en lien avec le coaching, aide et suivi scolaire. Comment elaborer et vraiment avancer dans l'idee?
répondre

(11), Conseils Création d'un Bar à Thème, LaDone34, 25/11/2014

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, j’ai choisi de demander quelques conseils à des professionnels pour avancer.

Je me présente, j’ai 23ans, titulaire d’une licence Achat, passionné par le sud-ouest de la France, de son terroir, et de sa culture ; Pour information j’ai déjà travaillé dans la restauration précédemment.

Actuellement je suis en CDD dans un service achat d’une PME et ceux jusqu'à l’été prochain (j’ai donc le temps de mûrir mon projet). A la fin de ce contrat, j’ai pour projet de m’associer à un très bon ami, avec qui nous avons défini des exigences et des attentes communes.

Nous aimerions proposer un bar à tapas accès sur les produits du sud-ouest et locaux, s’associer directement avec les producteurs pour certains produits. Nous aimerions nous implanter dans une ville d’au minimum 50000habitant, dans la Haute Garonne (31), l’Aude (11), ou l’Hérault (34). Nous ne sommes pas encore arrêtés sur une ville car nous étudions les offres de fonds de commerce les plus intéressantes pour nous, sachant que nous disposons d’un apport personnel de 30000€.

Je me tourne vers vous car j’ai un peu de mal à situer les différentes étapes pour débuter, un point d’ancrage duquel les autres étapes découleront ; J’ai bien pris connaissance des divers points à établir pour ce projet (achat d’un fonds de commerce, travaux d’aménagement, réalisation du business plan, recherche de financement, choix d’une forme juridique, permis d’exploitation, acquérir une licence, autorisations diverses, publicité, premier stock…). Seulement je ne sais pas par où commencer, et je ne sais pas si j’ai pensé à tout.

Pouvez-vous me lister les différentes étapes, sur la chronologie qui vous semble selon vous la meilleure, et surtout un point de départ sachant que l’idée du concept est déjà établie ?

Merci d’avance.
répondre

(92), des informations société civile immobilière , lahmar2014, 29/10/2014

Bonjour,
avez vous de information sur la création d'une société civile immobilière ???
Comment ?
sans capital ou pas?
Cldt
répondre

(75), Quel statut juridique choisir, Do92, 29/10/2014

Bonjour,

Nous sommes en train de chercher le statut juridique de la société qui nous conviendrait le mieux.
Mon associé et moi-même aurions souhaité une SAS (moi en tant que directrice) et lui et moi tous les deux actionnaires à part égale.
Etant au chômage et lui non, il serait rémunéré par des dividendes à la clôture des comptes à la fin de l'année. Si l'activité le permet, éventuellement il démissionnerait le jour où on pourra se verser deux salaires (mais bon on y est pas encore, mais c'est pour vous expliquer ce que l'on désirerait).

A la base, la SARL nous plaisait mais le ou la gérant(e) ne peut pas prétendre au chômage. ce qui me pose un véritable problème!

J'ai cru comprendre que la SAS le permettait en cas de fermeture de la société...

Si ce n'est pas le cas, connaissez-vous d'autres statuts qui offre cette possibilité?

Merci pour vos futures réponses.

Do92
répondre

(31), Comment se rémunérer sur ses créations?, eloisedrt, 24/10/2014

Bonjour!

Depuis peu je me suis lancée dans le dessin de mode. Ayant contacté une entreprise du secteur, ils m'ont demandé de leur adresser un dossier de collaboration commerciale. Je n'ai aucune notion du prix d'un dessin/croquis dans ce milieu, donc c'était pour savoir, si il y en a qui ont rencontré ce problème, sur quoi on se base pour donner un prix à ses dessins.
Il faudrait aussi que je leur expose la manière dont je voudrai être rémunérée et il me semble qu'il y a trois façons: vendre directement le dessin, vendre le dessin et demander un pourcentage sur les ventes ou seulement un pourcentage sur les ventes, mais je ne sais pas quelle est le meilleur compromis pour débuter.

Merci pour vos conseils!
répondre

(National), enregistrement rcs refusé, CLEADE, 19/10/2014

Bonjour
L'enregistrement da ma société au RCS a été refusé, car j'ai omis le n° de la rue dans l'adresse du siege social (alors qu'il apparait dans l'annonce légale).
Le greffe me demande de corriger çà ... mais comment, refaire une AG ? des nouveaux Statuts ? un nouvel enregistrement aux impots ?
merci de votre aide
répondre

(National), Création SASU multi activités, afri, 16/10/2014

Bonjour,
Je compte créer une SASU dans le domaine du consulting financier. Mon chiffre d’affaires est évalué à plus de 175 000 € an. Etant dans un domaine où il n’y a peu de charges possibles (d’ailleurs si vous avez des pistes à ce sujet, je suis preneur); je souhaiterais utiliser ce cash pour financer une autre activité : un restaurant.
Est il possible de créer une société à plusieurs objets sociaux totalement distinct. Et surtout, peut on utiliser le cash engrangé sans payer d’impôt pour financer une autre activité à côté et ainsi diminuer l’IS.
Merci pour vos conseils.
Cordialement,
répondre

(83), bonjour et plein de questions, sergiocaos, 14/10/2014

Bonjour a tous

d'abord je suis espagnol, je suis pas tres bonne avec l'ecriture Francais et en plus je ne connais pas de tout la loi pour creer un societe en France

J'ai l'oportunite de avoir un contrat avec un societe etrangere pour un travaille a effectuer en France, cette a dire,

Un societe en France demande un service a un societe Korean, la quelle va a demander me service,

Ces pour ca que je me demande es que je doit faire, et comme je peux faire un calcul pour savoir tout es que je vais a devoir payer, et quelle sera a la fin mes benefices

Pour plus d'info je parle de un contrat de 2.5 ans pour 2 personnes, au prix de

personne 1: 320 euros/jour
personne 2: 390 euros/jour

le personnes ces moi et ma femme, et peut etre un troisieme personne dans le avenir.
répondre