En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus
Suivez l’actualité de la création d’entreprise en recevant gratuitement, deux fois par mois la lettre de l'Agence pour la création d’entreprises
Vous êtes déjà inscrit sur le site de l'APCE,
Pour vous abonner à notre lettre d'information
saisissez votre mot de passe et cliquez sur valider
Valider
Non merci je suis déjà abonné(e) Oui je m'abonne

Recherche bibliographique

Recherche bibliographique  
Envoyer à un amiAjouter à ma malletteImprimerVersion PDF

Développer l'Entrepreneuriat social - Le livre blanc

Auteur(s) :  Avise
Codès
Editeur(s)/Revue(s) :  Avise
Date d'édition :  01/2009
Type d'ouvrage :  Livre blanc
Pages :  41 p.

Ce livre blanc est le fruit d'un travail collectif du Codès (Collectif pour le développement de l'entrepreneuriat social) et 100 entrepreneurs sociaux associés à sa démarche. Ils lancent un plan d'action concret articulé autour de 15 initiatives, pour favoriser le développement de l'entrepreneuriat social. Parmi les 15 initiatives lancées, le collectif propose de :
- mobiliser l'épargne salariale solidaire sur le financement de l'innovation et l'expérimentation sociales, pour financer la R&D sociale et inventer les grandes entreprises sociales de demain.
- démultiplier les dispositifs d'appui à la création d'entreprises sociales, pour obtenir un maillage cohérent et complémentaire de l'ensemble du territoire.
- sortir du cadre national et travailler avec les acteurs internationaux, pour construire une communauté d'entrepreneurs sociaux.
- créer une école dédiée à l'entrepreneuriat social, pour fabriquer et pérenniser de nouvelles entreprises.

http://www.avise.org/IMG/pdf/Livre_Blanc_BAT_def-2.pdf